echangisme

Les Différents types d’échangismes

Comme dans toute communauté, les échangistes se présentent sous de nombreuses formes différentes. Nous couvrirons les différents types d’échangismes et la nomenclature que vous rencontrerez probablement lorsque vous explorerez le style de vie échangiste.

Il s’agit plus d’apprendre les nombreuses nuances de gris dans le style de vie échangiste que d’appliquer des étiquettes pour stéréotyper les gens ou de les stigmatiser. Les échangistes peuvent être un peu de deux choses, un peu de trois choses, ou même un peu de tout . Il n’y a pas de police qui vérifie les papiers pour s’assurer que vous restez dans votre voie – à moins que vous n’assistiez à une fête costumée et que vous aimiez être fouillé par des gens sexy ! Cette liste vous montrera les nombreuses options qui s’offrent à vous et à votre bien-aimé pour trouver votre propre chemin dans la pratique échangiste. 

Les principaux types d’échangismes sont Mélangisme, Echangisme Totale. Ces groupes sont ensuite décomposés par « jeu dans la même pièce » ou « jeu dans une pièce séparée ».

Le saviez vous ? Une sexualité non libertine/échangiste, est appelé Vanille. La vanille sont les personnes « ordinaires » ou « standard » qui ne sont impliquées dans aucune des différentes options de style de vie « piquantes ». Les personnes à la vanille peuvent être très amusantes, mais si vous voulez vous amuser de manière osée, recherchez les échangistes et autres groupes de personnes séropositives.

Voyeurisme/Exhibitionnisme

Ce n’est pas parce que vous assistez à une soirée échangiste que vous devez jouer sexuellement avec quelqu’un. Vous pouvez y assister en tant que voyeur sexy ou exhibitionniste. Vous pouvez vous détendre, prendre un verre, participer à une conversation sexuelle et être vous-même sans craindre d’être jugé. De nombreux fantasmes sexuels différents sont plus courants que vous ne le pensez, et les personnes ouvertes d’esprit sont prêtes à partager ces fantasmes à haute voix. Même si personne d’autre ne partage vos fantasmes, les échangistes ne vous jugent pas pour les partager. Beaucoup de visiteurs curieux pour la première fois commencent comme ça.

Mélangisme

Les Mélangistes aiment s’engager dans des préliminaires et d’autres actes sensuels avec d’autres personnes, mais réservent une pénétration sexuelle complète à leur partenaire. Le mélangisme peut inclure des baisers, des caresses, des jeux avec les seins, le sexe oral ou toute autre chose, à l’exception de la pénétration sous la taille. De nombreux couples mélangistes préfèrent cette pratique pour s’amuser sans dépasser les limites qu’ils se sont fixées. Certains couples trouvent que le sexe complet avec quelqu’un d’autre que leur partenaire est trop intime, mais ils apprécient l’excitation de l’échange doux « soft swap ».

Echangisme Total

Vous avez probablement compris ce que signifie l’échangisme total – le sexe complet et pénétrant. Voir votre proche avoir des relations sexuelles intenses avec d’autres personnes peut être émotionnellement intense, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps. Zut, cela peut être émotionnellement intense si vous n’êtes ensemble que depuis peu de temps ! Lorsque vous effectuez un échange complet, il est plus probable que vous vous associez et que vous vous concentriez uniquement sur votre partenaire de jeu. Les sessions de jeu d’échange complètes commencent souvent par un échange progressif, mais ont tendance à augmenter rapidement lorsque les couples de jeu se forment.

Echangisme Occasionnel

L’échangisme occasionnel est un terme moins couramment utilisé, mais il décrit un bon nombre de personnes. Les débutants voudront en particulier en savoir plus. Les échangistes occasionnels sont généralement de la sexualité vanille, mais se lancent parfois dans l’échangisme. Souvent, ce barbotage se produit pendant les vacances ou lorsqu’il y a une opportunité ou une occasion spéciale. Les échangistes occasionnels « se balanceront » à travers leur frontière vanille pour s’engager dans le style de vie échangiste pendant une courte période de temps. Ils récoltent les bénéfices de la communauté échangiste sans s’engager dans les complications qui peuvent découler de l’engagement dans le mode de vie.

Licornes et hommes célibataires

Lorsque nous parlons d’échangisme, nous nous concentrons généralement sur les couples, car les personnes ayant un mode de vie échangiste sont généralement en couple. Beaucoup de gens formidables dans le monde de l’échangisme ne sont pas en couple – les swingles. Ce sont les hommes seules et les femmes seules qui aiment le monde échangiste. Les femmes célibataires sont appelées licornes, et les hommes célibataires échangistes sont appelés hommes seules.

Pièce identique ou pièce séparée

La même pièce est, comme on pouvait s’y attendre, lorsque vous jouez tous dans la même pièce. Cela peut être un trio, une relation à 4 ou plus dans la même pièce. A vous de décider si vous souhaitez un grand lit king-size ou des lits séparés. Le jeu dans des pièces séparées, c’est lorsque vous échangez des partenaires et que vous vous dirigez vers des pièces séparées pour votre jeu sexy généralement on appelle ça un 2+2.

Échangistes bisexuels

Pendant que nous couvrons les différents types d’échangistes, clarifions quelques points sur l’exploration de la sexualité, en particulier la bisexualité biaisée dans le mode de vie. La pratique échangiste accueille techniquement les personnes de tous types de sexualité. En réalité, on s’attend souvent à ce que les gars soient des hétérosexuels. Les femmes sont censées avoir un peu de flexibilité et elles sont activement encouragées à être bisexuelles ou au moins bi-curieuses. Heureusement, la nouvelle génération d’échangistes (20 et 30 ans) a tendance à être plus tolérante envers les gars qui peuvent ou non être curieux de la bisexualité.

Polyamour vs échangisme

Le polyamour et l’échangisme sont des concepts très différents, même s’ils peuvent sembler similaires. Oui, les échangistes et les personnes polyamoureuses peuvent avoir plusieurs partenaires sexuels. Les échangistes ont tendance à jouer avec de nombreux partenaires sans s’engager dans une relation à long terme avec ces partenaires. De solides amitiés peuvent se former entre les partenaires de jeu, mais les échangistes ne forment généralement pas un lien intense, émotionnel et affectueux. L’échangisme est plus une question de plaisir physique et de plaisir sexy, pas d’amour. Les personnes poly, en revanche, ont l’amour au cœur de leurs relations.

BDSM

Certains couples sont des adeptes inconditionnels de cette pratique et vivent 24h/24 et 7j/7 dans leurs rôles respectifs. D’autres ne mettent en œuvre la dynamique que dans la chambre.

Grâce à Fifty Shades Of Grey, de plus en plus de gens sont ouverts à discuter du fétichisme avec leurs partenaires. Cela a certainement fait une étincelle dans l’imagination de nombreux couples; il suffit d’entrer dans un sex-shop du centre pour voir combien il y a d’objest 50 nuances de gris ! S’il n’y avait pas la demande, les magasins ne le stockeraient pas !

Certains clubs ont un équipement BDSM très spécialisé, et vous pouvez l’intégrer à votre jeu d’échangisme. Habituellement, les couples partageant les mêmes idées se dirigent tous vers le donjon désigné, il y a donc de fortes chances que s’ils y soient, ils le sont aussi ! Les couples ont de nombreuses dynamiques différentes, et encore une fois, certains réservent certains actes à leur partenaire (c’est principalement lié à la confiance).

Espérons que ce fut une bonne expérience d’apprentissage pour mieux comprendre vos préférences et vos désirs personnels. Nous vous encourageons à moins vous soucier des étiquettes et plus à vous amuser dans le style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.