emotions echangisme

Risques émotionnels de l’échangisme

Si votre mariage a été monogame et que vous envisagez l’échangisme,  vous allez expérimenter de grands changments. Le changement est un risque. Dans d’autres circonstances, vous pourriez être choqué par vos émotions, vos besoins et vos décisions.
Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas rester à l’écart du changement, n’est-ce pas ? Le changement est inévitable, ce qui implique que le risque est inévitable. Votre vie va se transformer, vous allez changer et votre compagnon va changer. De plus, il est toujours possible que ces progressions provoquent du malheur, de la frustration et de l’anxiété dans votre couple.
Est-il possible de commencer à coquiner sans risques ? Non, ce n’est certainement pas le cas. Vous ne pouvez pas avoir de changement sans risque. De nouvelles circonstances, de nouveaux élans, de nouvelles excitations, de nouveaux sentiments, de nouveaux désirs. Vous connaîtrez et expérimenterez de nouvelles choses les uns sur les autres. Vous formerez de nouvelles personnes. Ces individus coexisteront-ils les uns avec les autres ? Resteront-ils mariés l’un à l’autre ? Considérez les points suivants.

RISQUES ÉMOTIONNELS

1. LA JALOUSIE

Imaginez un scénario où l’un de vous deux devient envieux. Sachant ce que vous pensez de vous-mêmes et des autres, qu’espérez-vous qu’il se passe ? Avez-vous déjà géré la jalousie auparavant ? Ne devrait-on pas parler de colère, de tristesse et de douleur ? Quand vous êtes amoureux l’un pour l’autre, comment continueriez-vous ? Seriez-vous capable d’en parler calmement et de manière constructive, ou les verres à vin commencent-ils à frapper les murs ? Probablement la partie la plus éprouvante de l’échangisme ou de toute autre pratique sexuelle qui intègre plusieurs partenaires sont les inclinations humaines vers la jalousie, la culpabilité associée et la confiance compromise qui sont innées dans ces relations complexes.

2. SE SENTIR NÉGLIGÉ PENDANT ET APRÈS UNE SÉANCE

Imaginez un scénario où l’un de nous aime et l’autre pas. À ce stade, vous en discuterez et choisirez comment continuer. Dans la plupart des cas, lorsque quelqu’un n’est pas dans un type de sexe spécifique, il est considéré comme poli de s’abstenir de le pousser et de le harceler. La personne qui a besoin de continuer peut être déçue. Comment géreriez-vous tous les deux la déception ? Ne laissez jamais votre partenaire sentir qu’il est négligé ou que vous avez la crème alors que votre partenaire n’est qu’un public.

3. TOMBER AMOUREUX DE LA TROISIÈME PERSONNE

Imaginez un scénario où l’un de nous tombe amoureux du troisième individu. À ce stade, vous choisirez de rechercher ou non le polyamour. Quelques mots de sagesse : Discutez de cette probabilité avant d’emmener quelqu’un au lit. Au cas où j’aurais un centime pour chaque échangiste qui avait de l’affection pour un partenaire sexuel, j’achèterais un incroyable lit extravagant pour un trio. Essayez de ne pas croire que vous êtes d’une manière ou d’une autre mystiquement invulnérable à cela. Aussi, ne consentez pas simplement allègrement à larguer un troisième qui a ravivé l’attachement passionné. Ce serait profondément atroce pour au moins deux personnes. Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez le gérer si votre partenaire s’attendait à ce que vous arrêtiez de voir des moments dont vous étiez fou. Considérez ce que ce tourment peut faire à votre mariage. Réfléchissez et parlez.

4. GARDEZ VOTRE STYLE DE VIE SECRET

C’est une crainte majeure de nombreux échangistes potentiels. Nous parlerons plus tard des approches pour vous protéger d’avoir votre monde ordinaire de vanille et d’un style de vie oscillant contre les collisions. Des individus ont déjà été évincés en tant qu’échangistes et, de manière choquante, d’autres seront évincés plus tard. Votre vie privée devrait être la vôtre, dans laquelle faire tout ce que vous désirez, cependant, il y a des individus pessimistes sur la planète qui aiment bavarder et porter un jugement sur les autres. Vous devez être prudent avant d’entrer dans le style de vie échangiste. Vous pouvez considérer que vos amis et compagnons reconnaîtront encore vous ne pouvez pas prévoir qui sera ou ne sera pas l’ obtenir.

Si vous avez la chance d’avoir des compagnons solides, vous devez malgré tout vous soucier de votre famille, de vos collègues, de votre entreprise, de vos voisins, des amis de vos enfants et de leurs proches, et bien d’autres. Les voisins qui étaient amicaux peuvent commencer à s’inquiéter que vous tentiez subtilement de les attirer et de vous coucher avec eux. Nous savons que les échangistes sont exigeants quant à savoir avec qui ils s’allongent, mais ce n’est pas le cas. Certaines personnes peuvent commencer à vous considérer comme un couple fou obsédé par le sexe. Il suffit d’un voisin pour dire quelque chose devant ses enfants, qui à ce moment-là répandront les potins autour de l’école. Tout à coup, vos enfants sont irrités et tourmentés par votre vie sexuelle privée, vos fantasmes et vos expériences.

5. LES PARTENAIRES PEUVENT ÊTRE EN DÉSACCORD

C’est un problème majeur. Il est impératif que les deux individus d’un couple ressente le meme besoin d’échanger, et que le consentement soit égal. Si es partenaires consentent tous les deux à l’échangisme, mais les principes qu’ils mettent en place sont déséquilibrés en raison de la peur d’un partenaire. Plutôt que d’améliorer la relation, l’échangisme finit par créer des sentiments de haine entre le couple. Gardez à l’esprit qu’une communication honnête doit être au cœur de toute relation fructueuse.

6. DIFFICULTÉS À TROUVER DES PARTENAIRES DE JEU HONNÊTES ET AUTHENTIQUES : 

Parce que vous et votre partenaire avez choisi d’ouvrir la relation à l’écgangisme ne signifie pas vraiment avoir un approvisionnement ininterrompu de partenaires de jeu qui sont vraies et honnêtes. Avoir la possibilité de découvrir quatre personnes qui sont tout à fait attirés les uns aux autres et ont des directives de jeu similaires peut être une tâche intimidante de temps en temps, ce qui fait que la planification du jeu le rend moins fun.

7. TROUVER LE TEMPS POUR L’ECHANGISME

Dans le cas de l’intention de jouer ensemble ou indépendamment, dans le cas de jouer dans un club échangiste ou des soirées privées, avoir la possibilité de consacrer suffisamment de temps peut parfois être un test, en particulier lorsque notre temps est actuellement divisé entre les routines de travail, les enfants, les sports et la famille.

8. LES PEURS PEUVENT FAIRE SURFACE 

Nous pouvons être dans un état de panique, de peur que nos partenaires nous quittent pour une autre personne, de peur de donner ou d’accepter trop de considération à un partenaire de jeu, de peur de nous comparer continuellement aux autres.

Lorsqu’ils ne sont pas examinés, nos sentiments de peur et d’anxiété peuvent se transformer en toute une gamme de comportement, notamment la nervosité, la haine et l’envie. Par-dessus tout, il est important de se rappeler que nos peurs peuvent être un avantage ou un inconvénient, selon ce que vous faites avec le sentiment une fois qu’il fait surface. Si nous prenons nos émotions et réagissons ou combattons contre elles, elles deviennent alors un adversaire, quelque chose contre quoi nous protéger.

Si vous pouvez parler honnêtement avec votre partenaire de vos émotions et trouver comment les surmonter, vos sentiments de peur deviennent alors un partenaire d’apprentissage.

Dans tous les cas, nous apprendrons et expérimenterons quelque chose. Il repose simplement sur quelle leçon nous choisissons de retenir.

L’échangisme est aussi dangereux que l’alcool. Avoir quelques verres de vin dans la gorge ne va probablement pas démolir votre relation… sauf si votre relation a actuellement des problèmes. Peut-être y a-t-il des inconvénients monétaires et financiers, ou peut-être que vous êtes en désaccord, ou peut-être que votre emploi du temps est excessivement occupé pour donner du temps à votre partenaire. Au cas où vous n’auriez pas une relation solide et stable, à ce stade, devenir alcoolique dans votre bar de quartier causera forcément d’énormes problèmes au lieu d’améliorer quoi que ce soit. L’échangisme est fondamentalement la même chose que l’alcool. Si vous n’avez pas pour l’instant une relation solide liée à la confiance, au respect, à la passion et au dévouement, à ce stade, l’échangisme ne fera qu’aggraver la situation. Lorsque vous prenez une photo de votre relation et que vous êtes prêt à faire la fête et à célébrer la passion, alors l’alcool et l’échangisme seront incroyablement bons. Cependant, jusqu’à ce point, vous devriez probablement attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.